Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Archives
15 juin 2007

"TVA sociale": Sarkozy promet de défendre le pouvoir d'achat


Nicolas Sarkozy ne lâche rien. Alors que le projet de "TVA sociale" critiqué par la gauche est devenu le thème majeur de campagne de l'entre deux tours, le chef de l'Etat a assuré jeudi soir qu'il n'accepterait "aucune augmentation de la TVA dans sa forme actuelle qui aurait pour effet de réduire le pouvoir d'achat des Français". Rappelant que François Fillon avait demandé aux ministres Jean-Louis Borloo (Economie) et Eric Besson (Prospective) "la mise à l'étude d'un mécanisme de TVA sociale telle qu'elle existe dans un certain nombre de pays et qui allège la fiscalité pesant sur le travail", Sarkozy affirme qu'"aucune décision ne sera prise dans l'attente de ces études et de la consultation des partenaires sociaux". Il précise que "les conclusions seront tirées à la fin de l'été".

Les slogans de la gauche

Depuis son dur revers au premier tour des législatives dimanche, la gauche s'est emparée de ce dossier sensible, alertant sans relâche contre une baisse du pouvoir d'achat, malgré les mises au point successives de François Fillon. "Votez socialiste contre la TVA à 24,6%" est devenu le nouveau "mot d'ordre" du parti, qui a distribué à ses candidats un bandeau d'affiche électorale et un argumentaire en ce sens. Ciblant également l'absence de coup de pouce au Smic, il a fustigé jeudi "une potion amère pour le pouvoir d'achat".
"TVA anti-sociale", a renchéri Lionel Jospin, "TVA patronale", a accusé Dominique Strauss-Kahn. "Travailler plus pour payer plus", ironisait Laurent Fabius, détournant le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy.

Source le Figaro

Info en continu et en direct sur les elections legislatives 2007 ici

Publicité
Commentaires
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Publicité
Derniers commentaires
Publicité