Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Archives
13 juin 2007

Le deuxième tour en chiffres : 465 duels, une triangulaire et un tiers de femmes


Neuf cent trente-trois candidats, dont presque un tiers de femmes, sont encore en lice pour le second tour des élections législatives dimanche 17 juin, qui sera marqué presque exclusivement par des duels gauche-droite et une seule triangulaire.Deux députés sortants sont déjà assurés d'une réélection puisqu'ils sont sans concurrent en raison du retrait du candidat arrivé en deuxième position. Il s'agit du communiste Jean-Pierre Brard en Seine-Saint-Denis (7e, Montreuil), qui a bénéficié du retrait de Mouna Viprey (PS), et du socialiste Patrick Roy dans le Nord (19e, Denain) après le retrait de Patrick Leroy (PCF).

a seule triangulaire se déroulera dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, où se représente le député sortant Jean Lassalle (MoDem). Ce fidèle de François Bayrou, rendu célèbre par sa grève de la faim au Palais-Bourbon et ses chants pyrénéens dans l'Hémicycle, est en ballottage difficile. Avec 29,54 % au premier tour, il a été devancé par l'UMP Hervé Lucbereilh (31,36 %), le PS Jean-Pierre Domecq pouvant se maintenir avec 19,86 %.

Dans onze autres circonscriptions, dont celle voisine de François Bayrou, où il y aurait pu avoir triangulaire au vu des résultats du premier tour, les candidats de gauche ou de droite dont le maintien aurait pu mettre en péril un autre candidat du même camp se sont retirés ou ont été priés de le faire.

Info en continu et en direct sur les elections legislatives 2007 ici

Publicité
Commentaires
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Publicité
Derniers commentaires
Publicité