Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Archives
4 juin 2007

Ségolène Royal et François Bayrou tentent de mobiliser contre une victoire trop lourde de l'UMP


Ségolène Royal et François Bayrou ont fait campagne, dimanche 3 juin, contre la "vague bleue" annoncée par les sondages lors des élections législatives des 10 et 17 juin. L'une depuis sa circonscription des Deux-Sèvres, l'autre en déplacement dans le Finistère, ils ont tous deux mis en garde les Français contre les dangers d'une victoire écrasante de l'UMP.

 

La "République a besoin d'équilibre", a plaidé Mme Royal. Venue soutenir Delphine Batho, qui brigue sa circonscription de Melle, l'ex-candidate à la présidentielle a appelé les électeurs à "voter massivement" pour éviter "une vague qui écraserait". "Il faut que le groupe parlementaire socialiste soit le plus nombreux possible", a-t-elle souligné, avant de se montrer sceptique quant à l'éventualité d'une cohabitation. "Il faut être réaliste",  a-t-elle lâché. "Mais je ne vais pas dissuader les Français de donner une  majorité socialiste. Si tel est le cas, nous l'assumerons."

ENTRE 420 ET 460 SIÈGES À L'UMP, SELON UN SONDAGE 

A Milizac près de Brest, M. Bayrou a défendu le "pluralisme à  l'Assemblée nationale afin que les débats pour l'avenir puissent avoir lieu". "Si un seul parti a quatre cinquièmes des sièges, il est impossible d'avoir des débats", a souligné le leader du Mouvement démocrate (MoDem), faisant écho à un sondage IFOP pour le JDD paru dimanche, qui donne entre 420 et 460 sièges à l'UMP dans la prochaine Assemblée. Selon ce sondage, le parti du président de la République est crédité de 41 % d'intentions de vote, contre 27 % au PS et 9 % au MoDem.

    "Qu'est-ce qu'on peut trouver de plus désespérant en démocratie que d'avoir un seul parti qui tienne tous les leviers de commande sans aucune exception ?", s'est interrogé M. Bayrou lors d'un entretien  avec la presse. Dimanche soir sur France 2, il a répété que "les Français ne seront pas défendus" par une Assemblée dominée par l'UMP "avec, en face, un PS réduit à être toujours dans l'opposition".

Info en continu et en direct sur les elections legislatives 2007 ici

Publicité
Commentaires
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Publicité
Derniers commentaires
Publicité