Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Archives
1 juin 2007

François Bayrou : Lancement de la campagne des législatives du MoDem


Le Mouvement Démocrate (MoDem) a lancé sa campagne des législatives lors d’une manifestation publique qui a réuni 6000 personnes au Zénith à Paris. Des adhérents du MoDem et des candidats aux législatives ont témoigné de leur engagement pour le Mouvement Démocrate. A la tribune, les sénateurs Michel Mercier et Jacqueline Gourault, les députés Anne-Marie Comparini et Gilles Artigues, les députés européens Marielle de Sanez et Jean-Marie Cavada, le député vert Jean-Luc Bennhamias et Corinne Lepage de Cap 21. L’acteur Vincent Lindon qui a soutenu François Bayrou pendant toute la campagne présidentielle, est également monté sur scène pour souhaiter le succès du MoDem. Le mouvement a déjà enregistré plus de 70 000 demandes d’adhésion. La soirée s’est achevée par le discours de François Bayrou. (24/05/07)

Le discours de François Bayrou
« Notre devoir et notre vocation, c’est de défendre les Français ! »

“Mais pour la période qui s’ouvre, j’ai en tête une seule question, qui m’obsède : qui défendra les Français ?
Qui défendra les citoyens, les femmes et les hommes de la vie de tous les jours, face à cette immense entreprise de communication, pris dans le ballet jamais achevé des promesses, sur tout sujet, dans la sarabande effrénée des images, des annonces…
Qui défendra ces citoyens et ces familles, qui, occupés dans leur travail, ou dans leur recherche de travail n’arrivent plus à suivre ?
Qui se lèvera pour parler pour eux ?
Qui défendra les Français ? Qui leur dira la vérité ?
(…)
Le vrai enjeu de ce mouvement, c’est le pluralisme. C’est que les citoyens aient des voix différentes pour parler en leur nom.
Ce n’est pas un mouvement pour la confiscation du pouvoir. C’est un mouvement pour construire un nouveau monde, une démocratie nouvelle. C’est un mouvement tout entier tourné vers la responsabilité du citoyen, vers la responsabilité active du citoyen actif.
Le citoyen n’est pas un consommateur. C’est un producteur, d’idées, de convictions, d’engagement, de solidarité"

Source UDF Blog

Info en continu et en direct sur les elections legislatives 2007 ici

Publicité
Commentaires
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Publicité
Derniers commentaires
Publicité