Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Archives
31 mai 2007

Ségolène Royal et M. Hollande réclament 150 000 euros à l'éditeur de "La Femme fatale"


Ségolène Royal et François Hollande demandent 150 000 euros de dommages et intérêts à l'éditeur Albin Michel et aux deux auteures du livre La Femme fatale, que le couple accuse de "diffamation" et de "violation de l'intimité de la vie privée". Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, co-auteures de l'ouvrage, sont grand reporters au Monde.

 

Dans le texte de l'assignation délivrée officiellement cette semaine, l'avocat du couple, Me Jean-Pierre Mignard, précise qu'il réclame 30 000 euros pour Ségolène Royal et 50 000 euros pour François Hollande au titre de la violation de l'intimité de la vie privée, et 70 000 euros pour Ségolène Royal au titre de la diffamation.

Est poursuivi comme diffamatoire un passage qui relate un supposé épisode de la campagne dans lequel Julien Dray rapporte devant des journalistes une menace de Ségolène Royal à François Hollande, formulée en ces termes : "Si tu vas chercher Jospin pour me faire barrage, tu ne reverras jamais tes enfants". Sont également visés comme attentatoires à l'intimité de la vie privée du couple de dirigeants socialistes des passages du livre qui, à leurs yeux, "insinuent que François Hollande [avait] une liaison avec une journaliste".

Le procès se déroulera dans les prochains mois à Paris.

Source Le Monde

Info en continu et en direct sur les elections legislatives 2007 ici

Publicité
Commentaires
elections legislatives 2012 - Rèsultats - Sondage - Députés par circonscription
Publicité
Derniers commentaires
Publicité